
LES FORMATIONS
MÉTHODE « LES 4 PROFILS CÉRÉBRAUX »
Les programmes de formations proposés par Cerveau et Communication sont destinés aux entreprises quel que soit leurs secteur d’activité ainsi qu’aux particuliers, de toute activité professionnelle en relation avec le contact humain et de tout niveau d’études. Sans prérequis, ils ont pour objectif de:

✅Optimiser vos résultats grâce aux différentes méthodes de travail.
✅ Améliorer votre communication interpersonnelle pour mieux faire passer vos idées.
✅ Prendre conscience de soi interne et faire émerger votre personnalité.
✅ Performer vos compétences managériales et du leadership.
✅ Mener à bien les projets pour atteindre les objectifs financiers.
✅ Acquérir des techniques de vente et de persuasion.
✅ Déployer vos « soft skills « : motiver, instaurer la confiance et s’affirmer avec assertivité.
✅ Apprendre à mieux discerner et améliorer la prise de décision grâce au décodage culturel
Chaque programme comporte une base commune qui sont les mécanismes du cerveau. En vous familiarisant avec ces connaissances, vous accéderez à la meilleure compréhension de votre fonctionnement cognitif et par conséquent celui des autres.
Cette démarche « théorique » est indispensable pour améliorer la pratique de votre métier et pour suivre la formation que vous choisirez.
La méthode « les 4 profils cérébraux » proposée exclusivement par Cerveau et Communication permet de traiter tous les sujets à 360°.
Il existe un véritable lien entre les neurosciences et votre évolution professionnelle et personnelle.
En effet, depuis 55 ans les découvertes scientifiques apportés par les neurosciences ont complétement transformé l’approche de la communication humaine. Les neurosciences révolutionnent les modes d’actions et de pensée d’aujourd’hui et aident à gagner en efficacité ainsi qu’en performance grâce à la connaissance et au développement de ses propres ressources cérébrales.
Formation très enrichissante pour notre équipe commerciale pour mieux appréhender le comportement de nos clients dans notre communication. Merci Alla pour votre professionnalisme.

COMMUNICATION OPTIMALE POUR DES RELATIONS interpersonnelles de qualité
Des alliances professionnelles pour travailler et se comprendre grâce aux neurosciences et la sémantique
🎯 OBJECTIFS:
Améliorer sa communication inter et intra personnelle
Communiquer de manière efficace, assertive et sincère pour des relations durables
Acquérir d’art de rendre agréables et constructifs les rapports professionnels et personnels
Augmenter son vocabulaire, élargir sa palette de nuances et son argumentation
Adapter son lexique et sa communication aux différents profils
Acquérir les techniques de persuasion
LEADERSHIP et performance managériale
Une équipe efficace et épanouie grâce aux neurosciences, la communication et le décodage culture
🎯 OBJECTIFS:
Manager à 360°
Performer ses compétences managériales et de leadership
Communiquer efficacement les stratégies
Savoir identifier les différents profils et talents complémentaires, et mener à bien les projets
Gérer ses émotions, comprendre les comportements, s’affirmer de manière assertive
Mieux faire face aux changements et les communiquer à ses équipes
Hiérarchiser ses actions et travailler de manière efficace
Établir une relation durable avec ses équipes basée sur la coopération, la confiance et la motivation
Construire sa notoriété et faire émerger son charisme
VENDRE AVEC SUCCèS ET FIDéLISER
Secteurs: immobilier, cosmétique, banque
S’adapter à tout type de client et atteindre le chiffre d’affaires grâce aux méthodes de vente issues des neurosciences et techniques de persuasion
🎯 OBJECTIFS:
Savoir identifier rapidement le profil du client et installer un rapport de confiance
Adapter sa communication verbale et non verbale, son comportement aux différents profils de clients
Acquérir des techniques de persuasion
Cibler sa vente selon le profil du client
Optimiser le temps de vente
Fidéliser sa clientèle
Important à noter
Attentive aux besoins de votre entreprises, aux objectifs que vous vous fixez et à vos attentes, et pour vous proposer le meilleur accompagnement, les programmes de formation sont individualisés. Pour plus d’information, contactez-moi. Faisons votre audit.
Durée: 2 à 3 jours par journée ou demi-journée
Modalités: Formation en présentiel et / ou en distanciel
Groupe: Intra entreprise / Individuel à 20 personnes
Méthodes pédagogique:
- Cours théorique
- Support visuel PowerPoint
- Auto-diagnostic
- Application de la Méthode
- « les 4 profils cérébraux »
- Cas pratiques, jeux de rôle
Formatrice: Alla Rozenberg, formée en neurosciences, le décodage culturel et les fondements de la communication, du management/leadership et techniques de vente; fondatrice de la société Cerveau et Communication depuis plus de 5 ans.
Accessibilités: Les personnes atteintes d’un handicap souhaitant suivre les formations sont invitées à me contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
Prix: Sur devis et selon le nombre de stagiaires
« Apprendre c’est vouloir progresser, c’est être animé d’une passion, d’une soif intense de découverte »
Jiddu Krishnamurti