Vendre avec succès et fidéliser
Apprenez l’art de vendre avec confiance et de bâtir des relations durables grâce à une communication maîtrisée
Et si vendre n’était pas seulement une question de résultats, mais avant tout un art basé sur l’écoute et la psychologie humaine ? Un bon vendeur ne se contente pas de conclure une vente : il donne envie d’acheter en posant les bonnes questions, au bon moment, et en inspirant confiance à ses clients.
Grâce à une communication maîtrisée et une compréhension fine des besoins de vos interlocuteurs, vous apprendrez à créer un lien de confiance et de fidélité. Vendre devient alors un plaisir partagé, où votre expertise et la satisfaction client se rencontrent.
La passion est un moteur. Concentrez-vous sur ce qui vous motive et l’énergie suivra.
Oprah Winfrey

Pourquoi cette formation
Cerveau et Communication vous propose, à travers ce programme de formation fondée sur la méthode “4 préférences cérébrales”, d’apprendre à décoder rapidement le profil de votre client. Cela vous permettra d’être cohérent dans votre offre commerciale, de cibler la vente et d’optimiser le temps de commercialisation.
En découvrant les différents styles de communication vous diversifierez vos techniques de vente; vos questions, vos arguments et votre comportement seront plus adaptés pour mieux convaincre avec pour objectif le développement commercial de votre entreprise: améliorer votre chiffre d’affaires, fidéliser et élargir votre clientèle.
À qui s’adresse cette formation ?
Sans prérequis, cette formation s’adresse à tous les professionnels de la vente, qu’ils évoluent dans l’immobilier, la finance, beauté bien-être, le commerce de détail ou les services, et souhaitent perfectionner leur approche commerciale.
Prêt à transformer votre approche de la vente et à fidéliser vos clients ?
Objectifs de la formation
Cette formation vous offre les clés pour maîtriser les étapes essentielles de la vente et développer des relations durables avec vos clients. Voici les objectifs visés :
- Savoir identifier rapidement le profil du client et installer un rapport de confiance.
- Vendre un même produit ou service aux différents profils de clients avec la méthode « 4 préférences cérébrales »
- Adapter votre communication verbale et non verbale.
- Cibler votre vente et optimiser le temps de vente.
- Fidéliser et élargir votre clientèle.
Informations pratiques
Durée : 2 jours soit 14 heures – 9h30-17h30 ou par demi-journée
Modalités : Formation en présentiel et / ou en distanciel
Groupe : Inter et Intra entreprise, Individuel à 20 personnes
Prix : Sur devis – Demandez votre devis
Formatrice : Alla Rozenberg, formée en neurosciences et sur les fondements de la communication humaine; fondatrice de la société Cerveau et Communication depuis 2018.
Accessibilités : Les personnes atteintes d’un handicap souhaitant suivre la formation sont invitées à me contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
A propos de Alla Rozenberg
Forte de 20 années d’expériences en entreprises et d’une formation approfondie en neurosciences, j’ai créé en 2018 Cerveau et Communication afin de faire bénéficier au plus large public mes connaissances, mon expertise et mon expérience.
Ma volonté, c’est de vous permettre de mieux vous connaître, manager, collaborer, proposer des services, construire de belles alliances basées sur la confiance, la motivation, l’entente et la compréhension mutuelle, et atteindre ainsi les objectifs fixés, qu’ils soient personnels ou professionnels.
Mes clients témoignent



