Vendre avec succès et fidéliser

Apprenez l’art de vendre avec confiance et de bâtir des relations durables grâce à une communication maîtrisée

Et si vendre n’était pas seulement une question de résultats, mais avant tout un art basé sur l’écoute et la psychologie humaine ? Un bon vendeur ne se contente pas de conclure une vente : il donne envie d’acheter en posant les bonnes questions, au bon moment, et en inspirant confiance à ses clients.

Grâce à une communication maîtrisée et une compréhension fine des besoins de vos interlocuteurs, vous apprendrez à créer un lien de confiance et de fidélité. Vendre devient alors un plaisir partagé, où votre expertise et la satisfaction client se rencontrent. 

La passion est un moteur. Concentrez-vous sur ce qui vous motive et l’énergie suivra.

Pourquoi cette formation

Cerveau et Communication vous propose, à travers ce programme de formation fondée sur la méthode “4 préférences cérébrales”, d’apprendre à décoder rapidement le profil de votre client. Cela vous permettra d’être cohérent dans votre offre commerciale, de cibler la vente et d’optimiser le temps de commercialisation. 

En découvrant les différents styles de communication vous diversifierez vos techniques de vente; vos questions, vos arguments et votre comportement seront plus adaptés pour mieux convaincre avec pour objectif le développement commercial de votre entreprise: améliorer votre chiffre d’affaires, fidéliser et élargir votre clientèle.

À qui s’adresse cette formation ?

Sans prérequis, cette formation s’adresse à tous les professionnels de la vente, qu’ils évoluent dans l’immobilier, la finance, beauté bien-être, le commerce de détail ou les services, et souhaitent perfectionner leur approche commerciale.

Prêt à transformer votre approche de la vente et à fidéliser vos clients ?

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Objectifs de la formation

Cette formation vous offre les clés pour maîtriser les étapes essentielles de la vente et développer des relations durables avec vos clients. Voici les objectifs visés : 

  • Savoir identifier rapidement le profil du client et installer un rapport de confiance.
  • Vendre un même produit ou service aux différents profils de clients avec la méthode « 4 préférences cérébrales »
  • Adapter votre communication verbale et non verbale.
  • Cibler votre vente et optimiser le temps de vente.
  • Fidéliser et élargir votre clientèle.

Informations pratiques

Durée : 2 jours soit 14 heures – 9h30-17h30 ou par demi-journée 

Modalités : Formation en présentiel et / ou en distanciel 

Groupe : Inter et Intra entreprise, Individuel à 20 personnes 

Prix : Sur devis – Demandez votre devis

Formatrice : Alla Rozenberg, formée en neurosciences et sur les fondements de la communication humaine; fondatrice de la société Cerveau et Communication depuis 2018. 

Accessibilités : Les personnes atteintes d’un handicap souhaitant suivre la formation sont invitées à me contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. 

A propos de Alla Rozenberg

Forte de 20 années d’expériences en entreprises et d’une formation approfondie en neurosciences, j’ai créé en 2018 Cerveau et Communication afin de faire bénéficier au plus large public mes connaissances, mon expertise et mon expérience.

Ma volonté, c’est de vous permettre de mieux vous connaître, manager, collaborer, proposer des services, construire de belles alliances basées sur la confiance, la motivation, l’entente et la compréhension mutuelle, et atteindre ainsi les objectifs fixés, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Mes clients témoignent

William N.
William N. Responsable Commercial - VirtySens
Je ne peux que vous recommander Alla Rozenberg et sa formation Communication et techniques de vente. Bien plus qu’une approche du cerveau et de son fonctionnement c’est également une prise de conscience sur soi et comment on fonctionne pour mieux comprendre les autres il faut savoir qui on est. J’ai déjà eu l’occasion d’appliquer les conseils reçus lors de la formation, et cela m’a grandement aidé pour me positionner et surtout adapter mon discours en fonction de mes interlocuteurs, les entretiens se sont ainsi déroulés facilement et avec assurance. Je vous conseille également de prendre du temps et de discuter tout simplement avec Alla…vous aurez la chance de découvrir une très belle personne.
Tomily R.
Tomily R.Spécialiste dans la photographie 360
J’ai eu le privilège d’assister à une formation d’Alla Rozenberg, une expérience qui a véritablement transformé ma façon de comprendre et d’aborder la communication dans mon rôle de commercial. Alla nous a non seulement fourni des outils précieux pour décrypter les subtilités du cerveau humain, mais a aussi installé en nous la conscience de l’importance de se connaître soi-même pour mieux comprendre les autres. L’approche d’Alla, ancrée dans une connaissance profonde de la psychologie humaine, a donné une nouvelle profondeur à mes compétences en vente. Je recommande vivement sa formation à tous ceux qui cherchent à élever leurs compétences en communication et en vente à un niveau supérieur. Merci Alla, pour cette expérience d’apprentissage inestimable !
Maurice B.
Maurice B. Fondateur de HD Media
Formation très enrichissante pour notre équipe commerciale pour mieux appréhender le comportement de nos clients dans notre communication. Merci Alla pour votre professionnalisme.
Magali M.
Magali M.Entrepreneure
Formation Communication « technique de persuasion » au top ! Alla s’adapte au profil métier tout en restant exigeante et généreuse sur sa formation ! Elle donne les clés de compréhension et les outils pour mettre en pratique. Formation participative, de vrais moments d'échange pour motiver une équipe. Merci Alla.

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