Communiquer, c’est faire plaisir à l’autre avec les mots qu’il / elle aime entendre.

Communiquer, c’est s’adapter au profil cérébral de l’autre.

La NeuroCommunication 

Améliorez votre relation avec les autres et apprenez à vous adapter aux différents interlocuteurs pour communiquer à 360°.

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Ou au 06 26 29 39 98

PROGRAMME

Première partie (3h30)

Les neurosciences et la méthode "Les 4 préférénces cérébrales"

Une brève histoire sur les découvertes en neurosciences

Les deux hémisphères cérébraux

La disproportion de pérception

Le corps calleux

Le cerveau tri-unique

La méthode "Les quatre préférences cérébrales"

Deuxième partie (3h30)

La communication verbale non verbale

Comment communiquer efficacement ses idées

Comment communiquer avec les différents profils cérébraux

La communication verbale et non-verbale entre les hommes et femmes

Améliorer votre mode de pensée et la communiquer avec des mots justes

L'analyse du non-verbal par le cerveau

Le langage non verbal au quotidien

 

Troisième partie (3h30)

Definir le leadership et travailler sa strategie

Les différents rôles du leader et préférences cérébrales

Les attributs du Leader

Comparaison des fonctions leader/manager

Le processus stratégique

Les qualités du (de la) Leader stratège

Le leadership et le charisme

Le leadership et le contact

Quatrième partie (3h30)

motivation, confiance et gestion de stress

Qu'est ce qu'est la confiance?

Dimension rationnelle et affective de la confiance

Les quatre principes de base pour développer la confiance

Les leviers de la confiance

La motivation et son développement 

Le stress positif

Le programme indiqué ci-dessus est à titre d'exemple.

Les programmes proposés sont "sur mesure".

Cliquez pour plus d'information 

Le programme est monté à partir des travaux scientifiques des neurobiologistes Roger Sperry (Prix Lasker et Prix Nobel de Médecine), Henri Laborit (Prix Lasker), Paul Mac Lean et du Pr Solon Smith (spécialiste en neurosciences depuis 40 ans)

Les principes fondamentaux de la communication:

  1. Il n’y a pas de communication verbale isolée, elle s’accompagne toujours de communication non verbale.
  2. La communication non verbale peut, elle, exister isolément sans la communication verbale.
  3. Le silence ou le refus de communication est porteur de signification.
  4. Le sens de la communication est la réponse que l’on obtient.
  5. Le comportement de communication est tourné vers l’adaptation.

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