La NeuroCommunication 

Pourquoi se former en communication?

Voici un exemple : En 2012, un cabinet de consulting a fait une étude portant sur un échantillon de 5 000 personnes sur le degré de compréhension interpersonnelle entre les personnes au niveau de la communication. Le procédé d’étude a été le suivant : on a analysé en détail le degré de compréhension d’un message entre deux personnes, entre l’émetteur et le récepteur du message. Puis on a vérifié sur le récepteur son niveau de compréhension intellectuel du message qu’il a perçu. Seulement 23 % des messages ont été parfaitement compris par les interlocuteurs! Les raisons à cela : l’imprécision du vocabulaire, les différences dues à des cartes mentales, le non verbal non adapté influant sur la compréhension du message et la méfiance. 

Grâce à la formation Communication fondée sur les neurosciences, vous apprendrez à faire passer votre message proche de 100°.

Vous allez comprendre comment et pourquoi les mécanismes du cerveau améliore la communication verbale et non verbale. Approfondir ces connaissances vous permet d’améliorer votre expression verbale, les nuances de votre argumentation. Vous communiquez mieux avec les autres en établissant une communication efficace et durable.

« Cerveau et Communication » vous propose une formation sur mesure sur la COMMUNICATION à 360° en prenant en compte les principes fondamentaux de la communication.

Il n’y a pas de communication verbale isolée, elle s’accompagne toujours de communication non verbale.

La communication non verbale peut, elle, exister isolément sans la communication verbale.

Le silence ou le refus de communication est porteur de signification.

une demi-journée pour la Première partie – Les neurosciences

Une brève histoire sur les découvertes en neurosciences

Les deux hémisphères cérébraux

La disproportion de pérception

Le corps calleux

Le cerveau tri-unique

Les quatre préférences cérébrales

(d’après les travaux scientifiques des neurobiologistes Roger Sperry (Prix Lasker et Prix Nobel de Médecine), Henri Laborit (Prix Lasker), Paul Mac Lean et du Pr Solon Smith (spécialiste en neurosciences depuis 40 ans))

une demi-journée pour la Deuxième partie – 

La communication verbale

Les différentes façons de réagir à une idée et de penser

Comment communiquer efficacement ses idées

Comment communiquer avec les différents profils cérébraux

La communication verbale entre les hommes et femmes

Améliorer votre mode de pensée et la communiquer avec des mots justes

une demi-journée pour la troisième partie – 

La communication non-verbale

L’impact de la communication non-verbale sur l’autre

L’analyse du non-verbal par le cerveau

Le langage non verbal au quotidien et son importance

Décoder et lire le non-verbal

La communication non-verbale entre les hommes et les femmes

une demi-journée pour la quatrième partie – 

La communication en entreprise

Le cerveau gauche et le cerveau droit en entreprise

Au cœur des métiers et de l’organisation interne

Comment communiquent les managers et les leaders

Méthodes de négociation et de persuasion

Communiquer pour instaurer la confiance et la motivation

Vous avez une question: Contactez-nous pour un audit sans engagement de votre part.

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