Neurovente – typologies des client (e) s

Il existe quatre manières différentes de vendre un même produit ou un même service. Vous réussirez mieux votre action commerciale en sachant, avec certitude, qui vous avez en face de vous, comment se comporter et comment s’exprimer. Dans tout acte de communication, il faut respecter trois étapes: rassurer, séduire, être compris (e).

Votre client (e) vous renvoie plusieurs messages. Comment les comprendre, les interpréter et s’en servir?

Par exemple, en questionnant, vous êtes plus efficace, car vous choisissez, grâce aux réponses, un axe de communication qui correspond le mieux à la carte mentale du (de la) client (e). Aussi vous regardez son environnement, puis écoutez sa voix et enfin vous identifiez les mots que la personne utilise.

L’acte de vente est, en premier lieu, de donner envie d’acheter un produit ou un service.

« Cerveau et Communication », met en place des programmes de formations de vente, sur mesure, qui vous permettront de comprendre, tout d’abord, le rôle déterminant que jouent les neurosciences dans le processus de vente. Puis, vous serez capable d’identifier, à fur et à mesure de vos observations, le profil cérébral d’un (e) client. Grâce aux connaissances des préférences cérébrales et leur application, vous ciblerez plus rapidement votre vente et optimiserez le temps de commercialisation d’un produit ou d’un service, en adaptant votre communication verbale et non verbale à votre client (e). Vous apprendrez quelle partie du cerveau joue le rôle déterminant au moment de l’achat. Vous compléterez vos connaissances en techniques de négociation et de persuasion.

Vous augmenterez considérablement votre chiffre d’affaire, gain de temps et énergie. Avec ces connaissances vous deviendrez un(e) expert(e) en vente.

Aussi, « Cerveau et Communication » vous accompagne dans votre communication écrite: site web, mailing et autres supports.

Pour réussir une vente, laissez parler votre client (e), posez des questions.

La politique d’une vente, c’est l’écoute de l’autre.

Pour commencer, donnez trois à quatre arguments et quelques aspects techniques importants.

Trop d’arguments tue la vente.

Voici un exemple de déroulé d’une formation d’une journée, les thèmes abordés et les mises en situation:

 

Les neurosciences

 

Les différents profils cérébraux de client (e) s:

 

  • Les « Rationnel(les) »
  • Les « Prudent (e)s »
  • Les « Sentimentaux (tales) »
  • Les « Branché (e)s »

 

La communication verbale et non verbale

Communication verbale

  • Les phrases et les mots vendeurs
  • Les expressions à banir
  • Les techniques de négociation et de persuasion

Communication non verbale

Le comportement à adopter et à proscrire

Communication écrite

Présenter votre activité, préparer votre mailing, etc.

Vous avez des questions: Contactez-nouspour un audit sans engagement de votre part.

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