Neuro Vente Cosmétiques

Les mécanisme du Cerveau, de la Communication et de la Vente

Public:

Sans prérequis, cette formation vise les vendeuses et vendeurs des magasins spécialisés en cosmétique, salon de beauté, gérant (te) de boutique et esthéticienne.

Objectifs opérationnels:

  • Comprendre comment et pourquoi les neurosciences jouent un rôle central dans le processus de vente des produits cosmétiques ou services
  • Savoir d’identifier rapidement le profil d’une cliente et installer un rapport de compréhension et de confiance
  • Vendre un même produit ou service aux différents profils de clients (es)
  • Adapter sa communication verbale et non verbale
  • Cibler sa vente et optimiser le temps de vente
  • Fidéliser et élargir sa clientèle

PROGRAMME

1re partie: Le cerveau – le fondement de toute activité humaine

  • Une brève histoire sur les découvertes en neurosciences
  • Les fondamentaux du fonctionnement du cerveau humain
  • Connaissance de soi
  • Les 4 typologies cérébrales

2e partie– Les 4 typologies de client (te)

  • Profil « Rationnel « 
  • Profil  » Prudent « 
  • Profil  » Sentimental « 
  • Profil « Branchée « 

3e partie: La communication verbale et non verbale

  • La communication optimale
  • S’adapter au profil de son/sa client (te)
  • Construire son argumentation selon le profil
  • Communication verbale
    • Les techniques de négociation et de persuasion
    • Les expressions à banir
    • Les phrases et les mots vendeurs

Suite 3e partie

 

  • Communication non verbale
    • L’importance du langage non-verbal
    • Lire le non verbale
    • Les comportements à adopter et à proscrire
  • Communication écrite
    • Présenter votre activité, préparer votre mailing, etc.

Durée: 2 jours soit 14 heures, 9h30-17h30 ou par demi-journée

Modalités: Formation en présentiel et / ou en distanciel.

Groupe: intra entreprise / individuel à 8 personnes

Financement: contact Akreator Formations

Prix: sur devis

Méthodes pédagogique:

  1. Cours théorique
  2. Support visuel PowerPoint
  3. Auto-diagnostique
  4. Application de la Méthode « les 4 préférences cérébrales»
  5. Cas pratiques, jeux de rôle

Alla Rozenberg, formatrice, coach et praticienne en Bilan de compétences, formée en neurosciences ; 20 années d’expériences en entreprise et fondatrice de la société Cerveau et Communication, j'accompagne depuis 2018 les professionnels et les particuliers dans leur perfectionnement en communication. Cette démarche s’applique également au management, au leadership, à la vente et au développement personnel.

L’ensemble de mon travail s’appuie sur les connaissances apportées par les neurosciences depuis plus de 50 ans, initié par R. Sperry, prix Nobel de Médecine en 1981, pour ses découvertes sur les mécanismes cognitifs du cerveau.

Vous avez une question, contactez-moi en cliquant ici

Ou au 06 26 29 39 98

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