Le NeuroManagement

Pourquoi se former au management avec Cerveau et Communication?

L’Histoire du management se lit à travers de nombreux ouvrages. Il existe plus de 150 théories différentes sur le management qui reposent sur la bienveillance, l’autorité, l’intimidation et toute sortes de pratiques bonnes comme mauvaises. Beaucoup de pratiques de management ont été mises en place, mais peu ont fonctionné et il en reste à rappeler ici deux les plus essentielles et qui ont fait leurs preuves : La loi de Pareto et les mécanismes du cerveau.

Loin d’être une science exacte, le management est une fonction, qui repose essentiellement sur une pratique concrète de l’entreprise et des êtres humains. Pour manager efficacement, il faut savoir comment actionner ces ressources cérébrales, nécessaires pour communiquer efficacement,  faire évoluer ces collaborateurs.trices, contrôler les émotions, comprendre les comportements. 

Manager, c’est l’art de faire travailler les autres, de les faire coopérer ensemble et d’œuvrer avec eux.

Pour vous, managers et dirigeants.tes, Cerveau et Communication propose un programme de formation NeuroManagement qui vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances managériales, de compléter votre savoir faire, de développer vos compétences et celles de vos équipes au niveau du team building, de la motivation et de la confiance. Les neurosciences jouent le rôle centrale dans votre domaine.

Grâce à la formation NeuroManagement fondée sur les neurosciences, vous apprendrez à manager à 360°.

Pour mieux faire face aux changements, à la baisse de motivation, aux tensions relationnelles, aux difficultés de prise de décisions, construire l’adhésion en mobilisant les énergies.

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une demi-journée pour la Première partie – Les neurosciences

Une brève histoire sur les découvertes en neurosciences

Les deux hémisphères cérébraux

La disproportion de pérception

Le corps calleux

Le cerveau tri-unique

Les quatre préférences cérébrales

(d’après les travaux scientifiques des neurobiologistes Roger Sperry (Prix Lasker et Prix Nobel de Médecine), Henri Laborit (Prix Lasker), Paul Mac Lean et du Pr Solon Smith (spécialiste en neurosciences depuis 40 ans))

une demi-journée pour la Deuxième partie 

Définir le management

  • Le Management: les origines
  • Rôles et efficacités du/ de la Manager
  • Les pratiques de Management

Manager: savoir faire, savoir être et l’art de diriger les autres

  • Les différentes façons de faire
  • Les qualités psychologiques et les traits de caractère
  • Les concepts de l’art de diriger
  • Les différences entre Managers et Leaders

une demi-journée pour la troisième partie – 

La communication verbale et non-verbale

Comment communiquer efficacement ses idées

Comment communiquer avec les différents profils cérébraux

La communication verbale et non-verbale entre les hommes et femmes

Améliorer votre mode de pensée et la communiquer avec des mots justes

L’analyse du non-verbal par le cerveau

Le langage non verbal au quotidien

une demi-journée pour la quatrième partie – 

La confiance, la motivation et le stress

Les définitions

La motivation et le cerveau

La motivation au féminin & masculin

Les trois concepts formateurs

La motivation personnelle

La confiance: comment l’instaurer et la pérenniser

Les mécanismes du stress

En tant que manager, vous devez alterner, en permanence, différentes fonctions :

vous devez être respecté (e), exiger des résultats, dialoguer et définir la stratégie. 

Le/la manager, celui et celle qui dirige et organise le travail de ses collaborateurs, doit être capable de répondre simultanément à deux questions :

Comment donner du sens au travail des autres ? 

Comment se légitimer aux yeux de ses collaborateurs ? 

Contactez-moi pour un audit sans engagement de votre part

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