Neuro Leadership

Les mécanisme du Cerveau, de la Communication et du Leadership

Public:

Cette formation vise des manager et toute personne qui souhaite construire et développer son leadership.

Objectifs opérationnels:

  • Comprendre comment et pourquoi les neurosciences jouent un rôle central dans la fonction du leader
  • Acquérir de nouvelles connaissances sur le savoir-faire et savoir-être d’un/une leader
  • Construire sa notoriété, développer son rôle de manager et faire émerger son charisme
  • Développer la bonne posture du / de la leader et construire l’adhésion
  • Actionner ces propres ressources cérébrales pour communiquer efficacement, faire évoluer ces collaborateurs (trices), contrôler les émotions, comprendre les comportements
  • Instaurer la confiance et la motivation à long terme
  • Définir la fonction du / de la leader et du métier de manager
  • Manager à 360° en développant son leadership

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Ou au 06 26 29 39 98

 

PROGRAMME

1re partie: Le cerveau – le fondement de toute activité humaine

  • Une brève histoire sur les découvertes en neurosciences
  • Les fondamentaux du fonctionnement du cerveau humain
  • Connaissance de soi
  • Les 4 typologies cérébrales

2e partie: Le cerveau – l’outil de la communication humaine

  • Parler avec des mots que l’autre va aimer entendre
  • S’adapter au profil de son interlocueur (trice)
  • L’art de faire passer ses idées
  • Construire son argumentation selon le profil
  • Communication optimale
  • Analyse de la communication par le cerveau
  • Introduction au décodage du langage non-verbal
  • La communication entre les hommes et les femmes

3e partie– Définir le leadership et le processus stratégique

  • Les différents rôles du leader et préférences cérébrales
  • Les attributs du Leader
  • Comparaison des fonctions leader/manager
  • Le leadership et la stratégie
  • Le charisme et le contact

4e partie: La confiance, la motivation, le stress, l’empathie et l’intuition

  • Les définitions
  • les différentes dimension de la confiance
  • Les quatre principes de base pour développer la confiance
  • Les leviers de la confiance
  • La motivation et son développement
  • Le stress positif
  • L’empathie et l’intuition

Durée: 2 jours soit 14 heures, 9h30-17h30 ou par demi-journée

Modalités: Formation en présentiel et / ou en distanciel.

Groupe: Intra entreprise / individuel à 8 personnes

Financement: contact Akreator Formations

Prix: sur devis

Méthodes pédagogique:

  1. Cours théorique
  2. Support visuel PowerPoint
  3. Auto-diagnostique
  4. Application de la Méthode « les 4 préférences cérébrales»
  5. Cas pratiques, jeux de rôle

Alla Rozenberg, formatrice, coach et praticienne en Bilan de compétences, formée en neurosciences ; 20 années d’expériences en entreprise et fondatrice de la société Cerveau et Communication, j'accompagne depuis 2018 les professionnels et les particuliers dans leur perfectionnement en communication. Cette démarche s’applique également au management, au leadership, à la vente et au développement personnel.

L’ensemble de mon travail s’appuie sur les connaissances apportées par les neurosciences depuis plus de 50 ans, initié par R. Sperry, prix Nobel de Médecine en 1981, pour ses découvertes sur les mécanismes cognitifs du cerveau.

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