
Les mécanismes du Cerveau, de la Communication et de la Vente – Cosmétique
Le public:
Sans prérequis, cette formation vise les vendeuses et vendeurs des magasins spécialisés en cosmétique, salon de beauté, gérant de boutique et esthéticienne
Les objectifs opérationnels:
-
- Comprendre comment et pourquoi les neurosciences jouent un rôle central dans le processus de vente des produits cosmétiques ou services
- Savoir d’identifier rapidement le profil d’une cliente et installer un rapport de confiance
- Vendre un même produit ou service aux différents profils de clientes
- Adapter sa communication verbale et non verbale
- Cibler sa vente et optimiser le temps de vente
- Fidéliser et élargir sa clientèle
PROGRAMME
Important à noter:
Attentive à vos besoins et aux objectifs que vous vous fixez, et afin de vous proposer le meilleur accompagnement, les programmes de formation sont faits sur mesure.
Toutefois, il existe des programmes préétablis qui reprennent les sujets qui sont abordés. Pour plus d’information, contactez-moi. Faisons votre audit.

Les mécanismes du Cerveau, de la Communication et de la Vente – Immobilier
Le public:
Sans prérequis, cette formation vise les agents immobiliers et commerciaux spécialisés dans la location et/ou la vente de biens immobiliers.
Les objectifs opérationnels:
-
- Comprendre comment et pourquoi les neurosciences jouent un rôle central dans le processus de vente et de location de biens immobiliers
- Savoir identifier rapidement le profil du client et installer un rapport de confiance
- Adapter sa communication verbale et non verbale, son comportement aux différents profils de clients
- Cibler sa vente selon le profil du client
- Optimiser le temps de vente
- Fidéliser sa clientèle
PROGRAMME
Important à noter:
Attentive à vos besoins et aux objectifs que vous vous fixez, et afin de vous proposer le meilleur accompagnement, les programmes de formation sont faits sur mesure.
Toutefois, il existe des programmes préétablis qui reprennent les sujets qui sont abordés. Pour plus d’information, contactez-moi. Faisons votre audit.

Les mécanismes du Cerveau, de la Communication et de la Vente – Banque
Le public:
Sans prérequis, cette formation vise les responsables de communication, les chargés de clientèle et conseillers en produits financiers du secteur bancaire.
Les objectifs opérationnels:
- Comprendre comment et pourquoi les neurosciences jouent un rôle central dans le processus de vente des produits bancaires
- Savoir identifier rapidement le profil du client et installer un rapport de confiance
- Adapter sa communication verbale et non verbale, son comportement aux différents profils de clients
- Cibler sa vente selon le profil du client
- Optimiser le temps de vente
- Fidéliser sa clientèle
PROGRAMME
Important à noter:
Attentive à vos besoins et aux objectifs que vous vous fixez, et afin de vous proposer le meilleur accompagnement, les programmes de formation sont faits sur mesure.
Toutefois, il existe des programmes préétablis qui reprennent les sujets qui sont abordés. Pour plus d’information, contactez-moi. Faisons votre audit.

Alla Rozenberg formatrice, coach certifiée RNCP et praticienne en Bilan de compétences, formée en neurosciences ; 20 années d’expériences en entreprise et fondatrice de la société Cerveau et Communication, j'accompagne depuis 2018 les professionnels et les particuliers dans leur perfectionnement en communication. Cette démarche s’applique également au management, au leadership, à la vente et au développement personnel.
L’ensemble de mon travail s’appuie sur les connaissances apportées par les neurosciences depuis plus de 50 ans, initié par R. Sperry, prix Nobel de Médecine en 1981, pour ses découvertes sur les mécanismes cognitifs du cerveau.