ALLA ROZENBERG

Titulaire du DEUG en Langues étrangères appliquées (anglais – russe). 

20 ans d’expérience professionnelle riche et variée : attachée presse, commerciale BtoB et BtoC, assistante de Direction, chargée de projet communication et marketing.

Formée en neurosciences et la méthode « Les 4 préférences cérébrales » par Solon Smith

Praticienne certifiée en bilan de compétences.

Tout a commencé en 2015 lorsque je rencontre Solon Smith. Cette rencontre a changé véritablement ma vie.

Oui, après 20 ans d’expérience professionnelle je me suis posée et me suis intérrogé: « Quel plaisir le travail m’apporte-t-il, est ce que j’aime ce que je fais, est ce que c’est utile pour moi et pour les autres? »

En commençant ma formation auprès de Solon Smith sur les mécanismes du cerveau et la diététique cérébrale, les fondements de la communication humaine et en approfondissant ma culture générale (littérature, peinture, musique classique, photographie), j’ai  ressenti un plaisir véritable d’apprendre sur soi, sur le fonctionnement cérébral de l’être humain et le décodage culturel. A fur et à mesure, grâce à ces nouvelles connaissances nécessaires pour se connaître et comprendre les autres et notre environnement, je trouvais des réponses aux questions que je me posais depuis tant d’années.

Après trois années de travail intellectuel intense, Solon Smith a certifié mes connaissances en neurosciences et mes compétences dans les domaines de la communication inter et intra personnelle, le management, le leadership, la vente et du coaching et c’est grâce à cela que j’ai décidé de ma nouvelle voie professionnelle.

En juillet 2018 je créée mon entreprise « Cerveau et Communication ».

Je travaille en partenariat avec plusieurs centres de formation, dont l’institut de formation  Akreator Formation qui m’a fait confiance dès le début de mon activité, et qui je remercie. Des particuliers font appel à moi pour du développement personnel, réaliser des bilans de compétences. De temps en temps, j’anime des conférences et des webinaires.

 

En association avec Solon Smith, j’interviens dans les entrerpises tels que Thalès « Learning Hub », Milleis Banque Privée, Institut Rafaël (Maison de l’après-cancer), etc.

Les neurosciences me passionnent! Elles ouvrent les portes vers la connaissance de soi intérieur. Elles nous permettent de mieux comprendre le fonctionnent cérébral des êtres humains et nous apprennent comment s’y adapter. Cela offre tant de possibilité pour se découvrir autrement, au plus près de qui nous sommes, à quoi nous aspirons, comment nous sommes avec les autres, et pourquoi il est fondamental de continuer à évoluer et à rester curieux.se de soi et des autres.

Henri Laborit, médecin chirurgien et neurobiologiste disait : « Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change ».

Voilà mon leitmotive, ici réside ma motivation et tout mon intérêt, et mon engagement d’aider mes clients et de les accompagner de A à Z vers leur objectif et leur permettre d’arriver à la bonne destination, vers leur objectif.

Cérébralement vôtre,

Alla Rozenberg

Solon Smith, que je remercie chaleurement et grâce à qui je fais le metier que j’aime

Docteur en Philosophie et en Psychologie de l’Universitaire de Paris, Solon Smith commence sa carrière comme Professeur de Philosophie. De 1973 à 1983 il est chargé de mission pour la Formation Continue auprès du Recteur de l’Académie de Paris à la Chancellerie des Universités.

Dès 1983, il suit les travaux du Cal Tech de Pasadena aux Etats-Unis sur les fonctions cognitives du cerveau. Sous l’autorité de Roger Sperry, prix Nobel de Médecine en 1981, il y structure la méthodologie des préférences cérébrales et conçoit une approche originale de la communication basée sur les mécanismes du cerveau.

Consultant depuis 1986, Solon Smith anime en Europe des séminaires de formation en vue d’optimiser les performances individuelles et collectives des participants en matière de communication. Il y développe l’optimisation de la communication interpersonnelle. Il conçoit et anime des cycles de formation des Hauts Potentiels pour les entreprises internationales.

Depuis 2010 Solon Smith a mis au point un cycle complet de formation sur l’art de développer le discernement et les capacités mentales des individus par le décodage culturel des chefs d’œuvre de l’art (littérature, peinture, opéras, films).

Vous avez une question, contactez-moi en cliquant ici

Ou au 06 26 29 39 98

© Cerveau et Communication 2021

 

Mentions légales